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importeur starcraft II

je suis un grand fan de Starcraft depuis sa première version. Je regardais hier le format de fichier des modèles de Starcraft II (.m3) et ce qui existait pour extraire les données du jeu et les importer dans un éditeur 3d, idéalement blender. j'ai fini par trouver blendm3, un script pour Blender qui permet d'importer (et d'exporter ?) les modèles :


c'est le maillage original avec ses textures et son UV principal importés et rendu dans Blender. TOUS les modèles sont accessibles :)

Mise à jour le Lundi, 07 Février 2011 20:05 Lire la suite...
 

Utiliser de vrais plans de villes

suite aux améliorations du parseur/créateur de rues du script, j'ai repris les travaux cette semaine concernant l'utilisation de vrais plans. OpenStreetMap est une source de données incontournable ! et aussi un excellent standard de fichier pour conserver les caractéristiques de ses villes qu'il faudrait je pense utiliser pour Blended Cities..


voila en guise de définition, comparé à Google Map :)
"OpenStreetMap vous permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n'importe quel endroit dans le monde."..
"OpenStreetMap est un ensemble de données ouvertes, disponibles sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 (CC-BY-SA)"..

notamment, on peut exporter une carte au format XML...


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mise à jour : 0.445

cette version corrige des erreurs concernant le zoning mais concerne surtout la création des plans de ville.

il y avait de gros problèmes avec le plan de ville, lorsqu'il y avait des rues en cul-de-sac, ou des pavées de maisons englobant d'autres patées de maisons. cette mise à jour règle la plupart* des cas:

inclusions de pavés de maisons :

Mise à jour le Mardi, 25 Mai 2010 19:29 Lire la suite...
 

nouvelle version 0.44

la nouvelle version est dans les bacs !

  • elle intègre une nouvelle fonction de zoning sur laquelle James Lethem a travaillé le mois dernier,
  • un tas d'erreurs et de bug divers a été corrigé,
  • gros effort de documentation (pour une fois :) pour le plus important,
  • nouvelle source de données pour le plan de ville : librairie. les plans peuvent être importé depuis la librairie
  • deux méthodes d'interprétation de la carte d'élévation.

notes :

  • le mode un seul objet pour les bâtiments a été temporairement désactivé, afin d'éviter les problèmes avec les bâtiments préfabriqués.
  • la partie Material demande une mise à jour. elle n'a pas été modifiée ni énormément testée pour cette version.
  • le concept de création des lots doit changer pour une meilleure intégration des bâtiments préfabriqués. dans cette version, il faut que le périmètre des lots soit assez grand si vous utilisez un bâtiment préfabriqué. (voir la documentation des bâtiments)
  • ce pack n'a que les librariries littleneo et simple cube. Mandoragon et moi avons fait des tests concluants avec divers bâtiments préfabriqués qui nous ont été envoyés, et ceux de Philippe Roubal. des nouvelles librairies vont bientôt être publiées, contactez moi si vous souhaitez partager des modèles et les intégrer.


attention, lisez bien les consignes d'installation qui ont changé depuis les versions d'avant..

 

Nouvelle fonction : zoning

le zoning consiste à découper un territoire en zones fonctionnellement différenciées. (wiki : zonage, urbanisme) : on peut définir différents quartiers dans sa ville, comme une zone pavillonaire avec des parcs à l'Ouest, une zone commerciale au Nord, et une troisième zone industrielle au Sud-Est par exemple.

cette nouvelle fonction est basée sur une idée et un développement de James Lethem, qui s'est intéressé à mon script dans le cadre d'un sujet de dissertation : 'To advance understanding and techniques in automated city generation within a digital medium', et qui j'espère continuera d'apporter de bonnes idées et un gros coup de main dans le développement de Blended Cities. si le projet vous motive, on se retrouve quasi quotidiennement sur IRC #blendedcities.


le zoning par image est la première source de données que nous avons implémenté James et moi :
cette horrible image permet de définir les différentes zones : une saturation de bleu correspondra, par exemple, aux zones industrielles, une dominante de rouge aux zones commerciales, le vert aux parcs et aux maisons de villes. la zone frontière entre le rouge et le vert mélangera maisons de villes et commerces.
j'ai intégré les travaux de James à la prochaine version (0.44) qui va être publiée très bientôt. en attendant une version alpha est disponible sur le site de James :

James Lethem téléchargement de la modif + sondage
discussion sur blender artists

Mise à jour le Dimanche, 02 Mai 2010 12:19
 


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