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Addon : addon dependencies

bon, ce n'est pas vraiment un addon blender, mais un hack sur deux fichiers .py de la distribution officiel ( 2.58 r37702 d'usine, gps et jantes métal), et je viens juste de le finir. je voudrais que la communauté le teste, dans l'idée peut-être de le proposer en patch... donc attention c'est essspérimental (mais testé, testé et retesté, il n'y a pas réellement de risques).

mais pourquoi faire, donc ?

le but est de favoriser les développements de modules Blender Python, en partageant du code entre les addons, de créer des convergences entre les développeurs python, de travailler en équipe. beaucoup d'addon utilisent les mêmes fonctions et ont quasi exactement le même code. beaucoup ont les mêmes besoins. beaucoup d'idées de perdent en route, par faute de ne pas savoir comment régler tel cas, alors que ce même cas est réglé dans un autre addon...

 

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un lecteur/animateur de partie d'échec

Bon, j'ai commencé à décortiquer la nouvelle API 2.5 de mon programme préféré, il était temps que je m'y mette. ce marathon d'une semaine de programmation et de désocialisation totale a finalement abouti sur un addon qui permet de visualiser et de faire des rendus animés de parties d'échec enregistrées au format PGN.

on active l'addon dans blender, on charge un fichier .pgn, on choisit ses pièces et son échiquier, et vla :

 

Mise à jour le Vendredi, 01 Juillet 2011 18:23 Lire la suite...
 

importeur starcraft II

je suis un grand fan de Starcraft depuis sa première version. Je regardais hier le format de fichier des modèles de Starcraft II (.m3) et ce qui existait pour extraire les données du jeu et les importer dans un éditeur 3d, idéalement blender. j'ai fini par trouver blendm3, un script pour Blender qui permet d'importer (et d'exporter ?) les modèles :


c'est le maillage original avec ses textures et son UV principal importés et rendu dans Blender. TOUS les modèles sont accessibles :)

Mise à jour le Lundi, 07 Février 2011 20:05 Lire la suite...
 

Utiliser de vrais plans de villes

suite aux améliorations du parseur/créateur de rues du script, j'ai repris les travaux cette semaine concernant l'utilisation de vrais plans. OpenStreetMap est une source de données incontournable ! et aussi un excellent standard de fichier pour conserver les caractéristiques de ses villes qu'il faudrait je pense utiliser pour Blended Cities..


voila en guise de définition, comparé à Google Map :)
"OpenStreetMap vous permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n'importe quel endroit dans le monde."..
"OpenStreetMap est un ensemble de données ouvertes, disponibles sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 (CC-BY-SA)"..

notamment, on peut exporter une carte au format XML...


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mise à jour : 0.445

cette version corrige des erreurs concernant le zoning mais concerne surtout la création des plans de ville.

il y avait de gros problèmes avec le plan de ville, lorsqu'il y avait des rues en cul-de-sac, ou des pavées de maisons englobant d'autres patées de maisons. cette mise à jour règle la plupart* des cas:

inclusions de pavés de maisons :

Mise à jour le Mardi, 25 Mai 2010 19:29 Lire la suite...
 


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