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Sun Engine

sun engine est un script pour configurer la position et l'animation du soleil dans le game engine.
il utilise concept géocentrique, le soleil tourne autour de la terre, en fonction de la latitude et de la longitude, et du temps courant dans le jeu.

ce script est basé sur les fonctions centrales du script fiat_lux, et peut être utilisé de la même façon que le script sun_D script, avec un soleil parenté à un axe (un empty) qui est orienté pendant l'animation.

la configuration est simple et rapide, mais une ribambelle d'options sont disponibles.

 

Mise à jour le Vendredi, 23 Octobre 2009 14:20 Lire la suite...
 

Rotation de roue

Ce script permet essentiellement d'animer les roues de plusieurs véhicules en mouvement.
l'animation des 10 roues ci-dessous est faite automatiquement. Toutes tournent sur elles-mêmes et les 4 roues avant sont directrices.

Dim lights Download Embed Embed this video on your site

Mise à jour le Vendredi, 09 Octobre 2009 02:42 Lire la suite...
 

SCE devient OCE

 

le script ne s'appelle plus suicidator city engine mais Open City Engine depuis la révision 0.42t du 19 juillet dernier.

en fait Arnaud, le créateur initial de SCE, n'avait pas le temps de suivre l'évolution de son bébé alors que je moddais compulsivement son projet tout seul, à tel point qu'aujourd'hui, 10 mois plus tard, le projet n'a pratiquement plus aucun rapport avec le code 0.2 original de départ, constitué de deux fichiers d'environ 300 lignes, tandis qu'OCE a tendance a devenir un petit monstre. de plus le système digestif dudit monstre est aussi complexe et incompréhensible que celui d'une vache, et les évolutions ne vont pas forcément dans la direction qu'Arnaud aurait choisit.

donc d'un commun accord Arnaud récupère le nom de sa progéniture, en espérant qu'il continuera plus tard sur d'autres voies -parce qu'il est sympa très balèze- et que l'on pourra à nouveau croiser un jour.. et moi j'ai pu faire un logo :

ceci est donc une maison aux couleurs de mon programme préféré, on peut aussi y voir un paté de maison avec une tour cylindrique au milieu. 'Open' a été influencé par l'idée que le code du script restera open-source, dans le pire des cas pour une utilisation non commerciale, et vient également d'Open Street Map, projet pour lequel je nourris quelque idées.. ça marchotte déjà un peu, depuis la version 0.42t, si vous trouvez la ligne a décommenter.

 

Mise à jour le Mercredi, 19 Août 2009 05:24
 

Comparer des chiffres à virgule

les floats, c'est chiant à comparer. on observe par exemple dans la 3d view que 2 points sont au même endroit, mais la comparaison de vecteur renvoie parfois faux. de même après des calculs de vecteurs, des normalisations, des intersections etc, des coordonnées qui devraient être identiques n'ont plus le même nombre de décimales.sans oublier que :

print 3.0 - 2.1 == 0.9
> False

voila une fonction qui permet de comparer des 'floats' ou des coordonnées de diverses manières :

syntaxe :

cfloat(x,comp,y,floattest)

x et y sont deux floats ou deux listes de floats (par exemple des coordonnées de vertices) à comparer.

comp est l'opérateur :

Mise à jour le Mercredi, 05 Août 2009 12:10 Lire la suite...
 

ouverture du site du chat

Cher(e) ami(e) bonjour.

j'ouvre ce site à l'occasion d'un programme que j'ai beaucoup de plaisir a développer et qui permet de créer des villes en 3d avec le démentissime Blender, un programme de création 3d open-source profondément immersif. si vous êtes déjà asocial, et complètement coupé de la réalité qui malgré tout vous entoure, réfléchissez bien avant de cliquer sur ce lien :

et le city engine se trouve dans le menu horizontal Blender.

bon. c'est minimaliste comme contenu pour l'instant, mais on trouvera bientôt d'autres choses au sujet de blender (game engine, avatar, tutos, liens...) et d'autres sujets variés par encore bien définis, pas forcément informatiques... a suivre.

miaou,

Jérôme

Mise à jour le Lundi, 27 Avril 2009 17:43
 


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