Une fois l'installation terminée, il reste à créer un fichier .blend dans lequel la ville sera construite. à chaque nouveau projet de ville, il faut créer un nouveau fichier .blend (cf usage) :
- pour créer ce fichier .blend, copiez le fichier BlendedCities.blend, qui se trouve à la racine du répertoire Blended Cities, dans le même répertoire et renommez le à votre guise:
- démarrez Blender et chargez ce nouveau fichier,
- démarrer le script depuis la fenêtre des scripts de Blender : script > wizard > Blended Cities :
- si vous venez de finir l'installation appuyez sur 'Done'.
l'interface de Blended Cities apparait. Une configuration de ville par défaut est active. Avant d'entrer dans les détails, appuyez maintenant sur le bouton Create en bas à droite de l'interface du script. si tout va bien vous obtiendrez quelque chose comme ça :
Voila, vous venez de créer une ville 'livrée' préconfigurée avec le script. on peut générer les autres villes fournies en en choisissant une autre dans le menu déroulant City presets qui indique default dans l'image ci-dessus.
le choix est limité dans Blended Cities 0.445 il n'y en a que deux de préconfigurée :) mais rien n'empechera de créer les votres par la suite. ci-dessous, la ville créee en utilisant le preset zonedblock (en relançant immédiatement la création comme précedemment, sans rien toucher d'autre ) :
le script a beaucoup d'options, et donc beaucoup de boutons.. à titre personel j'aime bien la démarche intuitive qui consiste a essayer tous les boutons. mais ca ne marchera pas forcément aussi bien qu'avec un ipod..
aussi voila les pages de la documentation à consulter au minimum :
les 3 pages de Présentation qui présente le concept.
Usage (ou comment éviter les bugs)
Interface (organisation des panneaux et des boutons de l'interface)
le tutoriel Créer une ville