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Usage

ci-dessous les points importants pour éviter les erreurs et les problèmes (version 0.445) :

  • le script marchera mal ou pas du tout si exécuté depuis un fichier blender vierge : ne pas utiliser file > new dans Blender.
  • il faut faire une copie de BlendedCities.blend fourni et la renommer comme vous le souhaitez.
  • cette copie doit être située dans le répertoire ou a été décompréssé Blended Cities.
  • il est conseillé de créer une nouvelle copie quand vous souhaitez créer une nouvelle ville.
  • il est conseillé de sauvegarder le fichier BlendedCities.blend autre part ou de le configurer en lecture seule.

 

  • les configurations de villes (presets) sont partagées entre toutes les copies : si vous modifiez un preset depuis une des copies, vous modifiez le preset pour toutes les copies. les presets sont stockés dans le répertoire presets.
  • un preset peuvet être crée dans une première copie et rejouées dans une nouvelle copie si les sources de données utilisées sont extérieures à la première copie, par exemple comme les sources de type image et librairie.
  • le preset default ne devrait jamais être modifié, créez plutôt un nouveau preset depuis default et effectuez votre configuration dessus (selectionnez default puis save as.. dans l'onglet principal. par la suite vous pourrez sauver vos réglages directement dans ce nouveau preset)
  • si vous l'avez modifié ou effacé et que ça ne marche plus très bien, une copie du preset est situé dans Blended Cities/bin : default.set. copiez ce fichier dans le répertoire Blended Cities/presets et confirmez le remplacement du fichier si besoin.

 

  • ne mélangez pas votre travail personnel avec une des copies a moins de bien connaitre les fonctions append et link et de vouloir vous compliquer la vie davantage que nécessaire.
  • pour intégrer les objets générés à votre travail, il est recommandé de les exporter vers votre fichier projet en utilisant l'append  (importation) de Blender. a propos d'append : http://wiki.blender.org/index.php/Doc:Manual/Data_System/Linked_Libraries
    les différents objets générés font parties de différents groupes afin de faciliter leur exportation.
  • si vous êtes satisfait d'une ville, vous pouvez la sauvegarder comme un fichier .blend normal pour l'exporter plus tard,  mais il est avantageux de sauvegardez également sa configuration en tant que preset. tant que les matériaux (au sens large) utilisées pour une ville sont extérieurs au fichier, une ville à l'identique pourra être recrée dans une nouvelle copie.
  • on peut tout à fait essayer plusieurs presets dans une seule copie, ou sauvegarder les éléments générés et recréer les éléments. simplement, il y a un risque plus grand que le fichier finisse par accumuler un trop grand nombre d'objets fantôôômes (comprenne qui pourra) malgré les mesures que prend le script pour controler ce phénomène. cela peut finir par créer des problèmes ne serait-ce que pour la quantité de mémoire utilisée ou la convention de nommage des objets.

 

  • on peut déplacer ou renommer le dossier Blended Cities si nécessaire :

    . fermez d'abord Blender puis déplacez ou renommez le dossier comme vous le souhaitez.
    . redémarrez Blender et ouvrez l'une de vos copies de BlendedCities.blend,
    . démarrer le script :

    . appuyez sur le bouton select dir : le nouveau dossier devrait apparaitre, confirmez en cliquant sur ok.

 

  • voir aussi résolution de problème pour les cas de plantage complet du script si cette page ne vous parvient que trop tard.

Mise à jour le Mardi, 01 Novembre 2011 11:24