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Utiliser de vrais plans de villes

suite aux améliorations du parseur/créateur de rues du script, j'ai repris les travaux cette semaine concernant l'utilisation de vrais plans. OpenStreetMap est une source de données incontournable ! et aussi un excellent standard de fichier pour conserver les caractéristiques de ses villes qu'il faudrait je pense utiliser pour Blended Cities..


voila en guise de définition, comparé à Google Map :)
"OpenStreetMap vous permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n'importe quel endroit dans le monde."..
"OpenStreetMap est un ensemble de données ouvertes, disponibles sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 (CC-BY-SA)"..

notamment, on peut exporter une carte au format XML...


que Blended Cities pourra utiliser comme source de données.
ici l'importation du fichier .osm ne contient que les rues :

les fichiers .osm (du XML) contiennent non seulement les routes (et les voies), mais bien d'autres types d'informations comme les stations de métro, les périmètres des bâtiments ou des parcs, les noms de rues.. voila qui ouvre bien des perspectives :)


ci dessous une importation avec l'ensemble des données géométriques, ou distingue les patés de maisons en plus des plans de rues :

pour la 3ème étape, à savoir la création du réseau nodal et des volumes représentant les rues et les patées de maisons, il y a encore des bugs, mais en épurant un peu la source :

il faudra ensuite créer une table de correspondance entre les types de voies ou de périmètres décrits dans le fichier xml et les traduire en largeur de voies et types d'utilisateurs dans Blended Cities. les périmètres pourraient être également utilisé pour définir les périmètres des lots des bâtiments... gros et passionnant boulot en perspective (au secours !)

techniquement, les coordonnées géographiques (latitude et longitude) sont convertis en mètres à l'importation du fichier .osm, en utilisant une projection UTM et le système géodésique WGS84, grâce à des fonctions écrites et/ou portées en python par Russell Nelson ( http://pygps.org/ ). grand merci à lui !