http://jerome.le.chat.free.fr

Accueil > Documentation > Présentation

Présentation - Les librairies

Index de l'article
Présentation
Sources de données
Les librairies

Elle sont configurées depuis les onglets Buildings/Libraries
(librairie des bâtiments) et Streets/Sidewalks (librairie des rues).


si les sources de données permettent de définir l'aspect globale de la ville, les librairies s'occupent quand à elles de l'apparence de chacun des bâtiments de la ville et des objets urbains. le script propose des objets par défaut mais on peut en ajouter d'autre ou les créer soit-même.

lorsque le script principal a défini un lot ( soit un terrain pour un bâtiment ) et qu'il a choisit la librairie à utiliser en fonction des sources de données, de vos paramètres, et des propriétés du terrain, il confie la réalisation du bâtiment à la librairie qui lui retourne ensuite les objets.

le concepteur d'une librairie a toute liberté quant à la manière de construire et d'interpréter les données dans l'espace imparti par le core. on peut importer des bâtiments préfabriqués, assembler des pièces de bâtiments préfabriqués, utiliser python pour créer des objets à la volée en fonction du contexte (bâtiments paramétriques/procéduraux), ou mélanger les deux techniques.
le script principal propose des fonctions qui permettent de constuire les bâtiments et/ou d'assembler les pièces préfabriquées.

deux exemples :

à gauche une ville utilisant la librairie 'simple cube', et a droite la même ville (les mêmes paramètres, même image d'élévation, même plan de rue) avec une librairie résidentielle.

avec les libraries de philippe roubal, une librarie de maison, et des objets dans la rue principale :


même configuration avec les librairies 'littleneo/residential' et 'simple cube', et d'autres objets pour la rue :




on aurait pu également mélanger les types d'arbres ou les bâtiments

Les librairies interviennent à la manière d'un plugin. chacune peut être activée/désactivée/ajoutée/effacée/modifiée/paramétrée indépendamment du programme principal. chacune dispose de ses propres paramètres, accessibles depuis une sous-interface particulière (qu'elle aura définie elle-même) depuis l'interface prinicipale du script.

 

le script mixe ensuite les différentes sources et les librairies activées, en fonction des nombreux paramètres définis dans l'interface. même si les sources restent les même, on peut potentiellement obtenir une infinité de villes différentes.



Mise à jour le Lundi, 10 Mai 2010 23:39