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Bientot...

le script de création de ville a bien progressé depuis la dernière publication. il reste un peu de travail mais voila le programme :

 

  • nouveau mode de création par bâtiment :
    on peut toujours créer un objet ville qui regroupe ous les bâtiments, mais aussi un objet blender (ou plus)  par bâtiment.
    ( video - doc )
  • gestionnaire de matériaux :
    les matériaux utlisés sont catégorisés et peuvent être attribués de façons très diverses aux bâtiments. un type de bâtiment qui a besoin de plusieurs mats décrit ses besoins dans le fichier .lib (par exemple deux couleurs pour la facade, du verres fumée pour les balcons, du métal..) et l'utilisateur attribue ceux qu'il souhaite depuis l'interface. chaque lib peut proposer ses propres matériaux depuis un fichier externe. beaucoup de variations sont possibles.
  • librairie d'objets / éléments préfabriqués :
    on peut importer des objets tout faits depuis d'autres fichiers : des détails de bâtiments, des feux de circulation, des voitures.. les objets sont catégorisés et utilisables depuis le script, les librairies de bâtiments ou les plugins. pas besoin de connaître l'emplacement, le nom de fichier ni même le nom des objets : les demandes d'objet faites à la librairie sont du type :
    'donne moi une fenêtre',
    'donne moi toutes les voitures disponibles',
    'donne moi un arbre depuis tel répertoire' ..etc..

    le système utilise xml pour lister les éléments disponibles. j'ai commencé a regrouper certains objets ici.
  • animation des voitures :
    Thomas Krijnen a amélioré le système d'animation des voitures (pathifnding, basé sur opensteer)... les feux de circulation fonctionnent !
  • toutes les modifs

à très bientôt donc... :-)

Mise à jour le Lundi, 02 Novembre 2009 14:34